A propos des cadres de dessin et des cartouches (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Jeu d’outils AutoCAD Mechanical fournit des commandes pour insérer des cadres de dessin et des cartouches dans la zone de dessin.

Vous pouvez insérer le cadre de dessin à n'importe quelle phase de la conception. Vous pouvez définir les attributs du cartouche, le format du papier et l'échelle. Vous pouvez également définir la hauteur et la largeur de la section du dessin et laisser Jeu d’outils AutoCAD Mechanical calculer l'échelle. Si la géométrie et les annotations qui doivent être placées dans le cadre de dessin sont déjà tracées, vous pouvez utiliser les options de ligne de commande pour les sélectionner, les mettre à l'échelle et les déplacer à l'endroit approprié dans le cadre de dessin.

Les cadres de dessin et les cartouches sont dérivés des blocs stockés dans des fichiers de dessin prévus pour cela. Par défaut, les cadres de dessin se trouvent dans le dossier acadm/gen/dwg/format et les cartouches se trouvent dans le dossier acadm/gen/dwg/title (voir les liens associés). Jeu d’outils AutoCAD Mechanical comporte des fichiers de dessin contenant des cadres de dessin et des cartouches conformes aux normes de dessin fournies. Si nécessaire, vous pouvez les personnaliser en fonction de vos besoins.

Si la gestion automatique des propriétés est activée, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical place automatiquement les cadres de dessin et les cartouches sur un calque qui leur est réservé. Par défaut, ce calque est nommé AM_BOR. Vous pouvez activer ou désactiver ce calque avec la commande AMLAYTIBLO (Calque du cartouche actif/inactif). Il est utile de désactiver le calque dans le cas du traçage de l'impression d'un concept du dessin ou si vous voulez définir uniquement le facteur d'échelle de base du dessin.

Vous pouvez spécifier que le cartouche récupère des informations, telles que la description, à partir des propriétés d'un ensemble ou d'une référence de pièce. Vous pouvez également importer des informations pour le cadre de dessin ou le cartouche à partir d'un fichier texte spécialement formaté, appelé fichier d'importation standard (fichier *.tit).

Remarque :

Vous pouvez insérer une ligne de révision dans le cartouche.