Les alias de commande sont des noms raccourcis, souvent composés d'une ou deux lettres, qui peuvent être utilisés pour lancer rapidement des commandes fréquemment utilisées.
Au lieu de déplacer le curseur de la souris entre la zone de dessin et l'interface utilisateur d'AutoCAD pour lancer une commande, vous pouvez utiliser un alias de commande pour
Par exemple, au lieu de déplacer le curseur de la souris sur le ruban pour lancer la commande LIGNE et revenir à la zone de dessin pour tracer une ligne, vous pouvez entrer L sur la ligne de commande pour lancer la commande sans avoir à quitter la zone de dessin ou basculer entre les onglets du ruban.

L'alias L pour la commande LIGNE n'est qu'un exemple des cent alias disponibles.
La liste complète des alias de commande peut être affichée ou imprimée en cliquant sur l'.

Les alias de commande sont stockés dans un fichier de paramètres de programme (PGP). La syntaxe de chaque alias de commande est la suivante :
abbreviation, *command
Alias de commande que vous entrez sur la ligne de commande.
Nom de la commande AutoCAD à lancer avec l'alias. Le nom de la commande doit être précédé d'un astérisque (*).
Vous pouvez définir de nouveaux alias pour les commandes auxquelles aucun alias n'est attribué par défaut et modifier les alias existants pour les commandes.
Tous les nouveaux alias que vous définissez ou mettez à jour vers des alias existants doivent être placés sous la section — Alias de commande définis par l'utilisateur — du fichier PGP. Pour savoir comment modifier le fichier PGP, reportez-vous à la rubrique Pour modifier le fichier de paramètres du programme (PGP). Vous pouvez en savoir plus sur les alias de commande et le fichier PGP dans la rubrique À propos de la création d'alias de commande.
Voici deux exemples de nouveaux alias, un alias qui n'existait pas encore et un autre qui redéfinit un alias existant :
; ... ; **********----------********** ; No xlate ; DO NOT REMOVE RV, *REVCLOUD C, *COPY
Outre la modification directe du fichier PGP, comme indiqué précédemment, vous pouvez utiliser la commande ALIASEDIT dans Express Tools pour afficher l'éditeur d'alias AutoCAD et gérer les alias de commande à partir d'une boîte de dialogue.
Voici un exemple de routine AutoLISP nommée ZW, lorsqu'elle est chargée, la commande ZOOM démarre avec l'option Fenêtre :
(defun c:ZW () (command "._zoom" "_w"))
Pour plus d'informations sur les principes de base de la programmation AutoLISP, reportez-vous à la rubrique Didacticiel : Mise en route (AutoLISP).