Un modèle métier d'entreprise prend en charge deux types de verrouillage d'objet. La différence principale réside dans la gestion des conflits de tâches. Un conflit de tâches se produit si un même objet est modifié dans différentes tâches.
Si vous utilisez plusieurs tâches, appliquez ces techniques pour vous assurer que les modifications des objets n'entrent pas en conflit.
Exemple
Cette option détecte tous les conflits de tâches dès que possible. Par exemple, dans la tâche A, vous ajoutez un transformateur sur un poteau. Dans la tâche B, l'utilisateur B sélectionne ce même poteau pour le supprimer de la base de données. L'utilisateur B est immédiatement averti que l'objet est verrouillé. Par conséquent, l'utilisateur B ne peut pas modifier l'objet.
Pour résoudre le conflit de tâches, l'utilisateur B vous contacte. Vous pouvez décider conjointement de la marche à suivre. Par exemple, utilisez l'option Publication partielle pour extraire un objet de la tâche actuelle afin de définir immédiatement son état sur Actif. Cet objet peut alors être à nouveau modifié dans l'autre tâche.