Exercice 5 : Trouver les rues éloignées d'un hôpital

Utilisez une zone tampon pour trouver les parties de la zone d'activités qui se trouvent dans la zone inondable et à plus de 5 miles (8 kilomètres) d'un hôpital. Utilisez les points des hôpitaux en tant qu'origine de la zone tampon et définissez la distance de la zone tampon sur 5 miles.

Remarque :

Cet exercice utilise la carte AnalyzeMapOverlay.dwg que vous avez créée et modifiée dans l'Exercice 4 : Superposer des points d'intervention d'urgence.

Pour utiliser une zone tampon afin d'identifier les rues éloignées d'un hôpital

  1. Cliquez sur l'onglet Analyserle groupe de fonctions ObjetZone tampon FDO.
  2. Dans la boîte de dialogue Créer zone tampon, cliquez sur Sélectionner des objets.
  3. Sur votre carte, cliquez sur chaque carré représentant les deux hôpitaux. Une fois les deux carrés sélectionnés, appuyez sur Entrée.

    Revenez à la boîte de dialogue Créer zone tampon, qui indique que deux objets sont sélectionnés.

  4. Dans la boîte de dialogue Créer zone tampon, définissez l'option Distance sur 5 et les unités sur Milles. Cliquez sur OK.

Résultat obtenu

La carte affiche désormais deux grands cercles, d'un rayon de 5 milles chacun. Le centre de chaque cercle correspond à un hôpital. Les zones situées en dehors des cercles sont à plus de 5 milles de l'un des hôpitaux. Les étiquettes des noms de rues vous permettent de déterminer les zones les plus vulnérables en cas d'inondation.

Pour poursuivre ce didacticiel, passez à la Leçon 5 : Modification d'un workflow prédéfini.