A propos la décomposition d'un noeud intermédiaire

Un noeud intermédiaire est un noeud inutile dans un lien géométrique, partagé par seulement deux objets. A titre d'exemple, un long lien peut être divisé involontairement en plusieurs petits liens par noeud intermédiaire.

L'option Décomposer les noeuds intermédiaires permet de localiser des noeuds intermédiaires, décomposer des noeuds et relier deux objets. Cette option supprime les noeuds qui se trouvent à l'intersection de deux objets linéaires, mais conserve le sommet à sa position.

Les noeuds intermédiaires se situent à l'intersection de deux liens et leur suppression crée une seule polyligne sur un calque.

Remarque : jeu d’outils AutoCAD Map 3D ne tient pas compte d'une valeur de tolérance lorsqu'il décompose les noeuds intermédiaires.

Lorsque vous décomposez un noeud intermédiaire sur une polyligne 2D dotée de valeurs Z différentes, la première de ces valeurs est celle qui est utilisée. Sur une polyligne 3D, c'est la valeur Z du premier sommet qui est utilisée. L'objet reste une polyligne 3D. Pour toutes les autres propriétés, ce sont les valeurs du premier objet qui sont utilisées.

Danger : L'utilisation de l'option Décomposer les noeuds intermédiaires peut entraîner la perte de certains types de données. Par exemple, si deux lignes ont des données d'objets associées, la polyligne unique obtenue conserve les données d'objets d'une seule de ces lignes. De même, si deux lignes se trouvant sur des calques différents ont une extrémité commune, la polyligne obtenue résidera uniquement sur l'un des calques.