A propos de l'accrochage des grappes

L'option Accrocher les grappes permet de corriger plusieurs noeuds situés près d'un même point. Grâce à cette option, vous pouvez localiser les noeuds séparés par une distance correspondant à la tolérance de correction spécifiée et les accrocher au même emplacement. Les noeuds situés aux extrémités des lignes et des polylignes sont automatiquement inclus dans cette opération de nettoyage. Vous pouvez également inclure les noeuds autonomes (points et blocs).

Le point d'accrochage est l'un des noeuds existants : l'une des extrémités du lien ou l'un des noeuds autonomes. En fonction du paramétrage, jeu d’outils AutoCAD Map 3D détermine le point d'accrochage le plus approprié en calculant le point le plus important selon son emplacement par rapport aux autres noeuds. Les noeuds ancrés sont également pris en compte. Même si les noeuds ancrés ne sont ni modifiés ni déplacés pendant cette opération de nettoyage, ils sont inclus dans le calcul qui permet de définir le point d'accrochage.

Les noeuds situés dans la distance de tolérance sont accrochés à une seule extrémité du lien à l'aide de l'option Accrocher au lien.

Lorsque vous utilisez l'option Accrocher les grappes, tenez compte des points suivants :