Fusion de fichiers

Autodesk Navisworks est une solution de travail collaboratif. Même si les utilisateurs examinent les modèles de différentes façons, il est possible de fusionner les fichiers obtenus en un seul fichier Autodesk Navisworks ; les annotations et les géométries en double sont alors automatiquement supprimées.

Lorsque vous fusionnez plusieurs fichiers NWF et que chacun d'eux inclut les mêmes fichiers de référence, Autodesk Navisworks ne charge qu'un seul jeu de modèles combinés, accompagné de toutes les marques de vérification (étiquettes, points de vue ou commentaires) issues des fichiers NWF. Tout doublon de géométrie ou de marque est effacé au moment de la fusion.

Pour les fichiers à plusieurs feuilles, il s'agit de la feuille ou du modèle actuellement ouvert(e), qui correspond au destinataire de la commande de fusion. Si vous fusionnez deux fichiers à plusieurs feuilles, une fois la fusion de la feuille ou du modèle par défaut avec la scène courante terminée, vous avez la possibilité d'ajouter les feuilles ou les modèles restant(e)s à votre fichier. Vous pouvez personnaliser ce comportement dans l'éditeur d'options(Interface Ajout et fusion). Vous pouvez également fusionner de la géométrie et des données au sein de votre fichier, c'est-à-dire fusionner les feuilles 2D ou les modèles 3D répertoriés dans le navigateur de feuilles avec la feuille ou le modèle actuellement ouvert. Voir Ajouter la géométrie et les métadonnées dans la feuille/le modèle actuels.

Fusion des données du Timeliner

En cas de fichiers comportant des données du Timeliner, la fusion s'effectue comme suit :

  • si deux jeux de données TimeLiner sont identiques, toutes les données en double sont éliminées.
  • si deux jeux de données TimeLiner contiennent le même lien Principal, le jeu de données contenant le lien le plus récent (c'est-à-dire, la date du dernier fichier) est retenu. Si les liens Principal diffèrent, le jeu de données comptant le plus grand nombre de tâches est utilisé et les liens sont attachés dès que possible.
  • si deux jeux de données TimeLiner n'ont aucun rapport entre eux, aucune fusion de données n'est réalisée.