Enregistrement et attribution d'un nom à un fichier

Lorsque vous enregistrez un fichier Autodesk Navisworks, vous avez le choix entre les formats NWD et NWF.

En règle générale, préférez le format NWF pour enregistrer la scène que vous avez créée en fusionnant tous les fichiers de modèle et le format NWD si vous voulez simplement obtenir un cliché de votre travail en cours.

Les deux formats préservent les annotations de révision, mais les fichiers NWD stockent la géométrie de fichier tandis que les fichiers NWF conservent les liens renvoyant aux fichiers d'origine. Ceci réduit considérablement la taille des fichiers NWF. Par ailleurs, lorsque vous ouvrez un fichier NWF, Autodesk Navisworks recharge automatiquement tous les fichiers référencés modifiés. Ainsi, la géométrie est toujours à jour, même en cas de modèles très complexes.

D'autre part, si vous avez besoin de partager la scène créée et de réviser les annotations avec d'autres utilisateurs, il vaut mieux distribuer un fichier NWD publié qui inclut des fonctions supplémentaires telles que la protection par mot de passe et une date d'expiration. Les fichiers publiés peuvent être affichés dans Autodesk Navisworks Manage, Autodesk Navisworks Simulate et Autodesk Navisworks Freedom (outil de visualisation gratuit).

Avertissement : Lorsque vous publiez un fichier NWD, vous ne pouvez pas inclure un RPC inclus dans votre scène.