Chaque fois que vous enregistrez les modifications apportées à un document Inventor Publisher, une nouvelle version du document est créée et la version précédente est déplacée vers le dossier OldVersions.
Que se produit-il lorsque vous enregistrez un fichier ?
Plusieurs actions sont effectuées automatiquement lors de l'enregistrement d'un fichier.
- Une nouvelle version est enregistrée dans un nouveau fichier, dans le même dossier.
- Lorsque la nouvelle version du fichier est correctement enregistrée sur le disque, le fichier d'origine est transféré dans un sous-dossier du dossier dans lequel il se trouvait, nommé OldVersions\, et est renommé en fichier nom.version.ipb, où la version est un numéro de version décimal. Par exemple, un fichier name.0003.ipb correspond au nom de la version 3 du fichier nom.ipb. S'il existe des versions 2, 3, 4, 5 et 6 dans le dossier OldVersions\ et que vous restaurez la version 3 en tant que version actuelle, elle est numérotée version 7 afin d'éviter tout conflit avec les versions 4, 5 et 6 existantes.
Pourquoi utiliser les anciennes versions des fichiers ?
Les anciennes versions des fichiers peuvent être restaurées lorsque cela s'avère nécessaire.
Les fichiers présents dans OldVersions\ sont utilisés pour :
- La récupération des erreurs ou sauvegardes manuelles.
- L'ouverture des anciennes versions des fichiers pour charger des segments. Lorsque vous ouvrez une ancienne version d'un fichier, un message s'affiche.
- Ouvrir l'ancienne version (enregistrement non autorisé) : permet d'ouvrir l'ancienne version. Gardez à l'esprit que l'enregistrement est impossible.
- Rétablir l'ancienne version en tant que version actuelle : permet de restaurer l'ancienne version et de l'ouvrir. Cette option n'est pas disponible lorsque la version actuelle est utilisée.
- Ouvrir la version actuelle : permet d'ouvrir la version actuelle.
- Annuler : permet d'annuler la commande d'ouverture.