Pour ajouter un pont
- Commencez par esquisser une conception de route.
- Sélectionnez la conception de routes et effectuez l'une des opérations suivantes :
- A l'aide des curseurs qui apparaissent sur la conception de route, cliquez une fois pour définir l'abscisse curviligne de départ et cliquez de nouveau pour placer l'abscisse curviligne de fin de la structure du pont. Vous pouvez également entrer des valeurs précises dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour les abscisses curvilignes de départ et de fin, puis appuyer sur la touche Entrée pour terminer.
Pour sélectionner un pont
- Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un pont pour sélectionner la conception de la route contenant ce pont. La carte de ressource de la route s'affiche.
- Cliquez de nouveau sur le pont pour le sélectionner. La carte de ressource du pont s'affiche.
Pour modifier la longueur d'un pont
Vous pouvez modifier la longueur d'un pont en modifiant les abscisses curvilignes de départ et de fin.
- Sélectionnez le pont et cliquez avec le bouton droit de la souris pour afficher le menu contextuel. Cliquez sur Modifier.
- Faites glisser les abscisses curvilignes de départ et de fin le long de la trajectoire de la conception de route pour modifier la longueur du pont. Le pont est automatiquement mis à jour.
Remarque : Sinon, vous pouvez entrer les valeurs exactes pour les abscisses curvilignes de départ et de fin :
- Affichez la carte de ressource du pont, puis cliquez sur
dans la barre d'utilitaire pour passer en mode d'édition.
- Saisissez les nouvelles valeurs pour les abscisses curvilignes de départ et de fin, puis appuyez sur la touche Entrée pour terminer.
Pour vérifier ou modifier les piles du pont
- Pour modifier l'emplacement d'une pile de pont, sélectionnez la pile individuelle et faites-la glisser vers un nouvel emplacement.
- Pour modifier le nombre des piles de pont, affichez la carte de ressource du pont.
- Activez le mode d'édition et cliquez dans le champ Nombre de piles.
- Entrez le nouveau nombre de piles et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier. Le pont est automatiquement mis à jour.
Remarque : Pour examiner les fondations en béton et acier du pont, rendez le terrain temporairement transparent et faites glisser le bouton gauche de la souris pour faire pivoter la vue et voir sous le terrain.