Utilisez des modèles 3D en tant que styles et modifiez le style du terrain.
Dans cette leçon, vous allez ajouter le modèle 3D d'un arbre à un catalogue de styles. Les modèles 3D permettent de rendre un modèle plus réaliste. Par exemple, vous pouvez créer des modèles 3D qui ressemblent à des bâtiments réels ou à des arbres que l'on trouve dans la zone concernée. Vous pouvez créer des modèles 3D dans Autodesk 3ds Max ou dans un autre programme de modélisation. Une fois qu'un modèle 3D est ajouté à un catalogue de styles, vous pouvez l'appliquer à des objets existants ou à de nouveaux objets, comme vous le feriez avec un style.
Dans ce cas, le modèle 3D est un arbre que vous utilisez comme style sur l'esquisse d'une zone d'arbres. Vous pouvez ajuster de nombreux paramètres du modèle 3D après l'avoir importé. Par exemple, vous pouvez le faire pivoter ou le retourner, ou encore modifier son point d'ancrage. Dans cet exemple, vous devez agrandir le modèle 3D.
Vous allez également modifier le style du terrain. Utilisez la boîte de dialogue Paramètres du modèle pour appliquer une couleur ou un matériau à l'ensemble du terrain du modèle. Dans cet exemple, vous allez utiliser un matériau de type herbe.