Si l'occlusion ambiante est activée, les objets environnants projettent de légères ombres sur les objets voisins. Lorsqu'elle est désactivée, les surfaces reflètent uniquement la lumière directe du soleil, sans prendre en compte les objets environnants.
- Définissez le niveau de l'Occlusion ambiante, faible ou élevé, dans la fenêtre
Options de l'application, Graphiques 3D. Le paramètre de niveau reflète la capacité de votre carte graphique. En règle générale, vous définissez ce niveau une fois en sélectionnant le niveau qui convient le mieux à votre carte graphique. - L'option Elevée utilise les volumes d'occlusion ambiante (AOV). Elle permet d'obtenir une meilleure qualité, avec moins de défauts, mais utilise beaucoup plus de ressources pour générer le rendu.
- L'option Faible utilise l'occlusion ambiante de l'espace à l'écran (SSAO), qui a une incidence moindre sur les performances et est prise en charge par une plus grande variété de matériel graphique.
- Activez ou désactivez l'Occlusion ambiante dans la carte de ressource
Effets visuels. - Utilisez l'occlusion ambiante pour présenter votre modèle (activé) ou désactivez-la pour améliorer la vitesse de rendu (désactivée).