Nous partons du principe que vous maîtrisez l'interface et les outils d'Autodesk Inventor Simulation. Si ce n'est pas le cas, utilisez l'aide pour accéder à la documentation et aux didacticiels en ligne et effectuez les exercices du manuel Mise en route d'Autodesk Inventor Simulation.
Vous devez au moins savoir comment effectuer les opérations suivantes :
Améliorez votre productivité avec le logiciel Autodesk®. Entraînez-vous dans un Centre de formation agréé Autodesk (ATC®) avec des cours pratiques menés par un formateur afin de tirer le meilleur parti des produits d'Autodesk. Améliorez votre productivité grâce à nos formations éprouvées dans l'un des 1 400 sites ATC présents dans plus de 75 pays. Pour plus d'informations sur les centres de formation, envoyez un courrier électronique à l'adresse atc.program@autodesk.com ou consultez le site de recherche d'ATC en ligne à l'adresse suivante : http://www.autodesk.fr/atc.
Il est souhaitable (mais pas obligatoire) de connaître les concepts de l'analyse des contraintes dans le cadre de la conception d'ensembles mécaniques.