Chaque nouvelle pièce en tôle est créée à partir d'un gabarit. Lorsque vous utilisez le gabarit de tôlerie installé par défaut avec Autodesk Inventor, la matière, la règle de tôlerie et les règles de dépliage par défaut s'appliquent aux pièces en tôle créées. Vous pouvez sélectionner ce fichier ou un autre gabarit de tôlerie prédéfini (Anglo-saxon ou Métrique, par exemple), modifier un gabarit prédéfini ou créer vos propres gabarits en copiant et en personnalisant un gabarit existant. Si vous utilisez un gabarit de pièce, puis convertissez le modèle en tôle, la matière définie dans la pièce remplace la matière définie dans la règle de tôlerie du gabarit de tôlerie.
Il est possible de définir un style dans un fichier tôlerie et de l'enregistrer sous un gabarit puis de l'utiliser comme point de départ pour de nouvelles pièces en tôle. Incluez les informations suivantes :
Spécifiez des iPropriétés (centre de gestion, nom du projet, responsable, etc.) et enregistrez-les dans le gabarit. Elles permettent de rechercher, suivre et gérer des fichiers et de mettre à jour automatiquement des informations (dans les cartouches, listes de pièces et nomenclatures).
Tout fichier tôlerie peut servir de gabarit lorsque vous l'enregistrez dans le dossier Autodesk\Inventor [version]\Templates. Tout gabarit peut servir de gabarit par défaut pour la création de nouvelles pièces en tôle. Pour définir un gabarit par défaut, enregistrez-le dans le dossier Templates sous le nom sheet metal.ipt. Pour éviter d'écraser le gabarit par défaut existant, déplacez ou renommez ce dernier avant d'enregistrer le nouveau gabarit.
Les fichiers stockés dans le dossier Templates figurent sous l'onglet Par défaut de la boîte de dialogue Nouveau fichier (qui s'affiche lorsque vous créez un fichier). Les fichiers contenus dans un sous-dossier du dossier Templates figurent sous d'autres onglets de la boîte de dialogue Nouveau fichier.