Les raccords de segments sont créés en commençant ou en terminant un nouveau segment sur un segment existant. Les deux segments représentant le segment initial sont tangents l'un par rapport à l'autre. En revanche, aucune contrainte de tangence n'est appliquée entre le nouveau segment et les deux segments préexistants.
A mesure que vous définissez le routage des fils, chacun des trois segments se comporte comme une entité distincte, pouvant prendre des valeurs de diamètre différentes.
- Cliquez deux fois sur un ensemble de câbles et faisceaux contenant le segment à ramifier.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Câble et faisceau
le groupe de fonctions Créer
Créer un segment
.
- Immobilisez le curseur sur le segment de faisceau à ramifier, puis cliquez sur le point de départ de la ramification sur le segment existant.
Remarque : Si vous choisissez l'option Terminer, le segment se divise en deux segments distincts. Le troisième (nouveau) segment n'est pas ajouté.
- Poursuivez la sélection de points visant à définir la ramification jusqu'à obtention de la forme complète, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Continuer afin de définir d'autres segments, si nécessaire.
- Une fois la forme définie, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Continuer pour définir des segments supplémentaires. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Terminer afin de mettre un terme à l'opération.