Il est possible d'importer des données de bibliothèque Câble et faisceau dans votre bibliothèque, de même que d'exporter vos données. Pour ce faire, vous avez besoin de deux fichiers. Cette fonctionnalité vous permet de créer ou de modifier plusieurs définitions de bibliothèque dans une commande. Un fichier de données (.csv) et un fichier de configuration (.cfg) sont requis pour les deux processus.
Le fichier de configuration décrit les paramètres d'entrée, leurs types de données associés et les unités correspondantes. Le fichier de données contient les données de bibliothèque, c'est-à-dire une description de chaque objet de faisceau importé ou exporté d'une bibliothèque.
La procédure d'importation de définitions dans la bibliothèque Câble et faisceau est la même pour tous les types d'objet. Vous pouvez uniquement importer des données d'un type d'objet à la fois. Les données fournies dans les fichiers sont différentes pour chaque type d'objet (fils, câbles, etc.).
Lors de l'exportation de données d'une bibliothèque, vous définissez le nom et l'emplacement du fichier de sortie. Le système écrit ensuite les données dans le fichier de données (.csv), comme indiqué. Le fichier de données comprend des informations pour l'objet actif dans la bibliothèque et respecte le séparateur de colonnes propre aux paramètres régionaux. Le fichier de configuration indique les propriétés à exporter.
Toutes les valeurs de propriété sont exportées en utilisant les paramètres des préférences des unités. Le même fichier de données (.csv) utilisé pour l'exportation (ainsi que le fichier de configuration correspondant) peut être utilisé pour l'importation, ce qui constitue un aller-retour depuis et vers la bibliothèque.