La perte de charge a dépassé la limite de pression d'injection maximale autorisée

Indique que cette zone de la pièce peut être de mauvaise qualité. La perte de charge est trop importante au point sélectionné, par rapport à la pression d'injection maximale.

La perte de charge correspond à la diminution de pression observée entre la pression d'injection initiale et la pression enregistrée au moment du remplissage de la pièce, pour l'ensemble du modèle. Plus les valeurs de perte de charge enregistrées sont faibles, plus le remplissage de la pièce est susceptible d'être complet.

Si le résultat Prédiction de la qualité est jaune ou rouge pour une pièce donnée, essayez d'en découvrir la cause. Si cela est dû à une perte de charge importante, effectuez des modifications en suivant les présentes recommandations.

Si la pièce est en majorité verte avec quelques zones jaunes restreintes, elle peut être acceptable. Toutefois, examinez avec soin les autres résultats affichés pour déterminer précisément pourquoi les résultats sont insatisfaisants et à quel niveau.

Quels types de problèmes une perte de charge importante peut-elle provoquer ?

Si la perte de charge est supérieure à 80 % de la pression d'injection, des problèmes de remplissage peuvent se produire. Le remplissage de la pièce peut notamment se révéler incomplet.

Que faire ensuite

Des options permettent d'améliorer un mauvais résultat de perte de charge :

Augmenter la pression d'injection maximale

Pour améliorer la confiance de remplissage de la pièce, augmentez la pression d'injection.

Rapprocher l'emplacement d'injection de la zone à problème

Cette action peut avoir un impact sur d'autres zones de la pièce.

Ajouter des emplacements d'injection

Cette action peut entraîner la formation de lignes de soudure dans des emplacements inacceptables.

Changer la géométrie de la pièce

Une géométrie de pièce fine et complexe peut être à l'origine du remplissage incomplet. Vous pouvez épaissir les sections fines ou réduire la complexité de la trajectoire d'écoulement.

Sélectionner une matière différente

Choisissez une matière présentant un débit plus élevé à l'état fondu afin de réduire la pression d'injection nécessaire pour remplir la pièce.