Utilisez la commande Créer de la bibliothèque Câble et faisceau pour ajouter de nouveaux types et définitions de pièces virtuelles à la bibliothèque. Vous pouvez regrouper les pièces virtuelles en types et catégories existants, ou en types et catégories que vous créez. Il est également possible de définir des propriétés supplémentaires facultatives, ainsi que des propriétés personnalisées.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Câble et faisceau
le groupe de fonctions Gérer
Bibliothèque
. .
- Dans la boîte de dialogue Bibliothèque Câble et faisceau, cliquez sur la flèche pour sélectionner Ajouter un nouveau type dans la liste des types.
- Dans la boîte de dialogue Nouveau type, entrez le nouveau type, puis cliquez sur la marque verte.
- Vous pouvez également commencer à ajouter de nouvelles définitions de pièce virtuelle à la bibliothèque (facultatif) :
- Pour ajouter une pièce au nouveau type, cliquez sur Nouveau.
- Pour ajouter une pièce à type différent, sélectionnez ce type dans la liste, puis cliquez sur Créer.
- Dans l'onglet Général, entrez un nom unique.
Si le système détecte un nom identique, vous êtes invité à renommer le fil avant de poursuivre.
- Facultatif : sélectionnez une catégorie existante ou créez-en une nouvelle :
- Pour sélectionner une catégorie existante, choisissez une entrée dans la liste proposée.
- Pour créer une catégorie, entrez son nom. Une fois la catégorie créée, elle est disponible à partir de la liste de catégories.
- Entrez un numéro de pièce, si nécessaire.
- Eventuellement, activez l'onglet Personnalisées et ajoutez des propriétés supplémentaires à la définition de la pièce virtuelle de bibliothèque.
La liste Nom comprend les noms de propriété attribués à d'autres pièces virtuelles de la bibliothèque de pièces virtuelles et la liste Type inclut les types de données pouvant être assignés aux propriétés. Les noms et valeurs de propriété ne respectent pas la casse des caractères. Toutefois, les minuscules et les majuscules sont affichées telles quelles dans l'interface utilisateur du programme.
- Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la définition dans la bibliothèque. Poursuivez ensuite la modification de cette définition de bibliothèque. Cliquez sur OK pour valider la définition de bibliothèque et fermer la boîte de dialogue.
Remarque : Si les propriétés requises ne sont pas définies ou que les valeurs entrées sont incorrectes, l'entrée concernée est mise en évidence en rouge afin de signaler qu'elle doit être modifiée ou complétée. Apportez les corrections nécessaires avant de poursuivre.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer la définition dans la bibliothèque, puis choisissez Fermer pour quitter la boîte de dialogue.