Le navigateur de la pièce affiche des informations sur la géométrie constituant le modèle de pièce dans l'arborescence. L'icône de filtre située dans la partie supérieure du navigateur affiche un menu permettant de définir la visibilité de certains éléments.
Les premiers éléments du navigateur sont les dossiers de corps Solide et Surface et le dossier Origine. S'il n'existe aucune surface, seul le dossier Solide est présent. Le nombre entre parenthèses en regard du dossier indique le nombre de corps contenus dans le dossier. Le dossier Origine contient des icônes représentant les plans de référence (plan de construction par défaut), les axes de construction (axes de construction par défaut) et le point de centre. Si vous immobilisez le curseur sur une icône, la fonction correspondante est mise en évidence dans la fenêtre graphique. Si vous cliquez sur une icône, la fonction de référence correspondante est activée dans la fenêtre. Cliquez dans la zone vide de la fenêtre graphique ou ailleurs pour annuler la sélection.
Si une note est attachée à la pièce, le dossier du carnet de notes est affiché sous le dossier d'origine. Développez le dossier pour visualiser les différentes icônes de notes. Cliquez deux fois sur une icône de note pour ouvrir le carnet de notes.
Les fonctions sont présentées dans le navigateur dans l'ordre chronologique de leur création. Par défaut, les fonctions de construction et de surface d'entrée sont utilisées et imbriquées sous la fonction et le volume participant appropriés (par exemple, les fonctions de couture utilisent les fonctions de surface d'entrée, tandis que les plans de construction utilisent les points de construction d'entrée). Vous pouvez également gérer l'utilisation de fonctions individuelles. Si la fonction est issue d'une esquisse ou qu'une note est attachée à la fonction, le dossier de la fonction est développé pour afficher ces éléments. Si une esquisse est partagée, l'esquisse figure à la racine de l'arborescence du modèle et un lien renvoyant à l'esquisse est affiché sous chaque fonction qui l'utilise.
Des noms de fonction étendus sont disponibles dans les environnements de pièce, de tôlerie, de vue de modélisation d'ensembles et de dessin. Le format ou le contenu des chaînes de prolongement ne peut pas être modifié.
Certaines fonctions sont plus longues à calculer, comme les réseaux ou hélicoïdes complexes. Vous pouvez accélérer le calcul en faisant glisser le symbole Fin de la pièce plus haut dans l'arborescence du modèle. Toutes les fonctions placées après ce symbole sont provisoirement supprimées du modèle. Lorsque vous refaites glisser le symbole Fin de la pièce au bas de l'arborescence du modèle, ces fonctions sont rajoutées au modèle.