Lorsque vous convertissez un fichier dessin AutoCAD, les définitions de blocs sont converties en symboles d'esquisse dans un fichier dessin Autodesk Inventor.
Les blocs imbriqués sont décomposés et importés sous forme de bloc unique. Les définitions de blocs sont converties en formats de symboles d'esquisse dans le dossier Ressources de dessin du navigateur. Les occurrences de blocs sont insérées sur la feuille en tant qu'occurrences de symboles d'esquisse.
Vous pouvez placer les occurrences des symboles importés dans le dessin de la même façon que les symboles d'esquisse créés dans Autodesk Inventor.
Pour utiliser les définitions de blocs dans un autre dessin, copiez-les dans le dossier Ressources de dessin de ce fichier. Pour les rendre disponibles dans chaque nouveau fichier, ajoutez-les aux gabarits dont vous vous servez pour créer les fichiers de dessin.
Lorsque vous ouvrez un dessin AutoCAD (.dwg) ou un dessin Autodesk Inventor (.dwg), les définitions de blocs AutoCAD sont conservées comme des occurrences de blocs AutoCAD dans Autodesk Inventor. Ils s'affichent de la même manière dans Inventor et AutoCAD.Autodesk Inventor
Les blocs AutoCAD figurant dans un dessin Autodesk Inventor (.dwg) peuvent être :
Il est possible de modifier les valeurs d'attributs des blocs. Vous pouvez modifier les valeurs existantes et définir de nouvelles valeurs.
Les blocs résident sur le même calque dans Autodesk Inventor et AutoCAD.
Vous êtes libre de réutiliser des blocs AutoCAD natifs dans les feuilles de dessin Autodesk Inventor. Vous pouvez également inclure une géométrie 2D AutoCAD à titre de données de référence dans les vues des sous-ensembles Autodesk Inventor. Utilisez la commande Importer les blocs AutoCAD pour insérer des définitions de bloc à partir d'un fichier DWG vers un autre fichier DWG.
Chaque définition de bloc dans le fichier est représentée dans un dossier dans le Navigateur appelé Blocs AutoCAD. Lorsqu'une occurrence de bloc est insérée sur une feuille de dessin, un noeud est ajouté au dossier des blocs AutoCAD pour cette feuille.
Si vous avez besoin d'accéder à l'objet AutoCAD dans les blocs de vue (par exemple, lignes, arcs, cercles, etc.), utilisez la commande Ouvrir afin de convertir des objets AutoCAD en objets Autodesk Inventor. Définissez les options à importer dans la boîte de dialogue Ouvrir.
Les blocs définis dans un fichier.dwg peuvent être importés dans n'importe quel autre fichier.dwg dans Inventor. Cela facilite la réutilisation des blocs standard entre AutoCAD et Autodesk Inventor.
Lorsqu'un bloc est importé dans Autodesk Inventor, la définition de bloc est ajoutée aux ressources de dessin du fichier et une occurrence du bloc est ajoutée à la feuille de dessin active.
L'aspect du bloc est le même dans AutoCAD et Autodesk Inventor. Les attributs fonctionnent de la même manière dans AutoCAD et Autodesk Inventor. La définition de bloc ne peut pas être modifiée dans Autodesk Inventor.