Les gaines isolantes sont les seules pièces virtuelles pouvant être assignées à plusieurs segments. Vous pouvez également assigner plusieurs gaines isolantes à un seul faisceau. Par conséquent, un ordre et un ID sont assignés aux gaines isolantes dans un but de suivi.
L'ordre d'une gaine isolante dépend du moment où la gaine isolante est insérée dans le faisceau et de son emplacement dans le faisceau. Par exemple, vous placez une portion de gaine thermorétractable sur un faisceau de fils (ordre de gaine 1) et le faisceau de fils dans une gaine tressée (ordre de gaine 2). L'ordre de gaine isolante détermine également la taille de la gaine à raccorder.
Le nom des gaines isolantes correspond à l'ID de la gaine, auquel un indicateur de portion est ajouté. Un indicateur de portion est requis lorsque vous assignez une seule gaine isolante à plusieurs segments. Par exemple, si vous assignez une gaine isolante à deux segments contigus qui constituent un faisceau de fils plus long, la gaine est divisée en plusieurs portions. Vous pouvez assigner chaque portion à un segment différent. Si la gaine isolante assignée aux deux segments a l'ID de gaine Loom1, la première occurrence de portion de gaine s'appelle Loom1:1 et la seconde Loom1:2. L'ID de gaine isolante regroupe également les gaines isolantes de chaque segment pour que la nomenclature les considère comme une seule pièce ayant la longueur cumulée de tous les segments.
La définition de gaine isolante de l'occurrence est mise à jour conformément à la définition de la gaine isolante sélectionnée.