Planificateur de tâches et migration des couleurs et des matières

Vous pouvez utiliser le planificateur de tâches pour automatiser la migration de votre modèle. Alors que les autres méthodes peuvent permettre une migration partielle ou totale, la migration automatique à l'aide du planificateur de tâches effectue une migration COMPLETE, car la migration partielle n'est pas prise en charge. Par conséquent, il est très important de préparer tous les style de couleur AVANT la migration à l'aide du planificateur de tâches. Respectez la procédure suivante pour automatiser la migration :

  1. Déterminez si vous souhaitez utiliser l'affectation de l'apparence réaliste dans les styles de couleur hérités. Tous les modèles contenant des styles de couleur personnalisés devront être traités avant de continuer.

    Si vous souhaitez conserver un style de couleur et non l'affectation de son apparence réaliste, assurez-vous que la case à cocher est désélectionnée. Sinon, laissez-la sélectionnée.

  2. Migrez les styles des couleurs hérités et du fichier material.xml vers une nouvelle bibliothèque .adsklib personnalisée.
  3. Ajoutez la bibliothèque personnalisée au fichier projet.
  4. Mettez à jour les bibliothèques personnalisées du centre de contenu.
  5. Vous pouvez en profiter pour tester un sous-jeu de vos données à l'aide de cette configuration afin de vous assurer que tous les éléments sont corrects (vérifier les apparences visuelles, les textures, les propriétés de la matière physique et la fonctionnalité permettant d'utiliser les bibliothèques personnalisées du centre de contenu).
  6. Une fois satisfait, effectuez une sauvegarde complète.
  7. A l'aide du fichier projet (étape 3), utilisez le planificateur de tâches pour migrer les données dans l'ordre suivant : pièces, ensembles, présentations et dessins comme décrit dans les pratiques recommandées pour la migration.
  8. Pour tester les résultats de la migration, vérifiez différents documents migrés.