Modification de la géométrie du modèle

Une fois une analyse exécutée sur votre modèle, vous pouvez modifier sa conception. Réexécutez l'analyse pour consulter les effets apportés par les modifications.

Modification d'une conception et exécution d'une nouvelle analyse

  1. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce ou l'ensemble à modifier, puis choisissez Ouvrir.

    Le composant s'ouvre dans une autre fenêtre, dans laquelle vous pouvez effectuer des modifications. Un onglet s'affiche pour chaque document ouvert à côté de la barre d'état dans la partie inférieure de la fenêtre. Dans le cadre de cette discussion, il s'agit d'une modification de pièce.

  2. Dans le navigateur, développez le noeud de la fonction à modifier.
  3. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction à modifier et choisissez Afficher les cotes. Les cotes de cette fonction s'affichent sur le modèle.
  4. Cliquez deux fois sur la cote à modifier, saisissez la nouvelle valeur dans la zone de texte, puis cochez la case verte. L'esquisse est mise à jour.
  5. Dans la barre d'outils d'accès rapide, cliquez sur la commande de mise à jour du modèle.
  6. Au bas de la fenêtre, cliquez sur l'onglet Assembler. Le composant est mis à jour.
  7. Certaines parties de la simulation peuvent être désormais obsolètes en raison des modifications effectuées. Si une mise à jour est nécessaire pour obtenir les données d'analyse actuelles, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Contacts et choisissez Mettre à jour.
  8. Répétez l'étape 7 pour chaque zone nécessaire. Cliquez ensuite sur Simuler pour mettre à jour les résultats.

Une fois la simulation mise à jour, les symboles de charge sont repositionnés si la fonction à laquelle ils étaient associés a été déplacée à la suite des modifications apportées à la géométrie. La direction de la charge ne change pas, même si la fonction associée à la charge change d'orientation.