Vous avez la possibilité de supprimer des segments entiers ou des points individuels d'un segment, notamment les points de ramification. Vous pouvez également choisir de laisser les points d'un segment supprimé sur les fils acheminés via ce segment. Cette technique permet de préserver la forme du segment. Toute pièce virtuelle assignée à un segment ou des points de segments supprimés est aussi supprimée.
Vous avez la possibilité de supprimer des segments entiers ou des points individuels d'un segment, notamment les points de ramification. Vous pouvez également choisir de conserver les points des fils acheminés par un segment supprimé, afin de ne pas perdre la forme du segment.
Les fils qui étaient acheminés par un segment que vous supprimez se retrouvent sans routage au niveau de ce segment uniquement. Si le routage de ces fils était assuré par plusieurs segments, il existe toujours au niveau des autres.
Lorsque vous supprimez un point de segment, le segment est recalculé de manière à prendre en compte la modification. Dans le cas où une épissure est associée au point de segment, elle est également supprimée. Si le point supprimé correspond au point d'arrivée commun de deux segments, les segments sont fusionnés en un segment unique.
Si le point supprimé constitue le point d'arrivée de trois segments (ramifications) ou plus, aucun raccordement ne se produit. Au contraire, chaque segment se voit doté d'un point de construction unique à son extrémité et peut être manipulé de manière autonome à l'aide de l'option Redéfinir la fonction ou de l'outil Déplacement/Rotation 3D. Par exemple, une fois que le point commun d'un faisceau ramifié est supprimé, vous pouvez déplacer l'extrémité de l'un des trois segments de manière autonome, sans modifier les deux autres segments.