Le lancer de rayons améliore la visualisation du modèle en prélevant plusieurs échantillons de lumière lorsque celle-ci entre en contact avec différents objets de la scène. Il améliore les ombres et les effets de transparence afin de fournir une expérience visuelle plus réaliste. Le lancer de rayons utilise la résolution la plus élevée de la bibliothèque de matériaux Autodesk installée. Vous pouvez enregistrer un affichage avec lancement de rayons sous la forme d'une image.
En cas de modification de l'orientation de la vue ou de lancement d'une autre commande, le processus de lancement de rayons est interrompu. Le cas échéant, par exemple lors de l'utilisation de l'outil Orbite, le processus de lancement de rayons se réinitialise lorsque la commande active cesse d'être utilisée. Pour les autres commandes, le tracé de demi-droite se désactive automatiquement. Pour réactiver le tracé de demi-droite, utilisez le point d'accès du ruban.
Lorsque vous activez le lancer de rayons, la barre se déroule dans le coin inférieur droit de l'écran, donnant accès aux trois modes. Le processus commence en adoptant les paramètres par défaut. Une fois l'opération terminée, la barre du lancer de rayons se masque automatiquement après quelques secondes. Si vous déplacez le curseur dans la zone de la barre, cette dernière réapparaît.
Si le processus de rendu avec lancement de rayons prend plus de 3 secondes, une barre de progression s'affiche dans l'angle inférieur droit de l'écran. Si vous cliquez sur la croix "X", le tracé de demi-droite est désactivé et la barre de progression est fermée.