La première vue créée dans un nouveau dessin est une vue de base. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer
Base pour ajouter des vues de base supplémentaires à un dessin.
Une vue de base est la source de vues secondaires. Une vue de base :
- Définit les paramètres par défaut pour les vues enfant.
- permet de créer une vue projetée, une vue auxiliaire, une vue en coupe et une vue de détail.
|
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Placer les vues
le groupe de fonctions Créer Base .
- Sous l'onglet Composant, configurez la vue de la manière suivante :
- Indiquez le fichier modèle ou présentation.
Remarque : La commande Vue de base par défaut permet de sélectionner le document du dernier modèle actif en tant que source de vue placée. Si le document du dernier modèle actif est fermé, aucun modèle n'est sélectionné automatiquement.
- Pour spécifier le fichier modèle, cliquez sur la flèche de liste déroulante en regard de la zone Fichier. Sélectionnez Ouvrir un fichier existant pour rechercher un fichier situé hors du coffre-fort. Cliquez sur Ouvrir dans le coffre-fort pour rechercher un fichier du coffre-fort.
Remarque : Vous pouvez créer une vue d'une pièce contenant seulement des esquisses. Les esquisses 2D doivent être parallèles à la vue.
- En fonction du type de fichier, vous pouvez également sélectionner la
représentation de vue de conception
, le membre d'iEnsemble, la représentation positionnelle, la représentation du niveau de détail, la vue de tôlerie, le
groupe de construction soudée
ou la
vue de présentation
.
- Sélectionnez l'orientation de la vue dans la liste ou cliquez sur Vue personnalisée afin de configurer une vue non standard.
- Sou l'onglet Etat du modèle, définissez l'état de construction soudée ou le membre d'iEnsemble ou d'iPièce à inclure dans une vue de dessin. Les options disponibles dépendent du type de fichier utilisé pour créer la vue.
- Sous l'onglet Options d'affichage, définissez les options de référence et d'affichage pour la vue. Les options disponibles dépendent du type de fichier utilisé pour créer la vue.
- Configurez les options supplémentaires :
- Spécifiez l'échelle de la vue, puis activez ou désactivez la visibilité du libellé de la vue dans le dessin. Si besoin est, cliquez sur Modifier le libellé de la vue dans la boîte de dialogue Formater le texte.
- Assurez-vous que la case Créer une vue projetée immédiatement après la création de vue de base est cochée si vous voulez créer une vue de base et les vues projetées en même temps.
- Dans la fenêtre graphique, positionnez l'aperçu à l'emplacement voulu, puis cliquez pour placer la vue.
|
|
Remarque : Les pièces dont la structure de nomenclature est définie comme référence ne sont pas incluses dans la formule pour la création de la taille par défaut de la zone de délimitation de la vue. Par conséquent, les pièces de référence peuvent être délimitées dans les vues de dessin. Pour étendre la taille de la zone de délimitation de la vue, augmentez la valeur de marge dans l'onglet Etat du modèle de la boîte de dialogue Vue de dessin.
|
Conseil : Les paramètres et valeurs par défaut dans la boîte de dialogue Vue de dessin sont définis dans la norme actuelle et peuvent être modifiés au moyen de l'Editeur de styles et de normes.