Vous pouvez utiliser un exemple de modèle fourni, correspondant à la pièce de squelette terminée, afin de dériver les pièces d'ossature requises. Examinez cette pièce avant de créer l'ensemble.
Conseil : Laissez le modèle structurel ouvert pendant la construction de l'ensemble. Dans un modèle structurel complexe, vous pouvez masquer les esquisses et autre géométrie afin de limiter le filtrage requis lorsque vous dérivez le modèle structurel dans les composants de l'ensemble.
- Définissez votre projet actif sur tutorial_files.
- Ouvrez SkeletonBase.ipt.
La pièce contient des esquisses, fonctions de construction et surfaces de construction qui définissent la géométrie de base d'une ossature de support pour un conteneur sphérique. Les modèles structurels sont adaptés aux modèles statiques, tels que les ossatures et d'autres ensembles fabriqués. L'enchevêtrement initial de géométrie pouvant prêter à confusion, nous allons examiner les esquisses individuelles et autre géométrie dans la pièce.
- Dans le navigateur Modèle, faites glisser le marqueur Fin de la pièce et placez-le sous le noeud STRAP SURFACE.
- Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Afficher
le groupe de fonctions Naviguer
vue Face , puis cliquez sur CIRC STRAP SKETCH dans le navigateur Modèle.
1 - Contour de la surface de l'attache
2 - Surface de l'attache
3 - Contour du corps de l'attache
La surface de la construction sphérique est la fonction clé de la pièce. Le diamètre de la sphère détermine l'autre géométrie de ce squelette et par conséquent, la taille des pièces qui dérivent de ce dernier.
L'esquisse de l'attache partagée contient deux contours associés :
- Un contour de corps utilisé pour la résolution d'une attache autour de la sphère ;
- Un contour de surface utilisé pour la création de la fonction de surface de l'attache. Cette fonction est utilisée comme surface limite pour les supports entre l'attache et l'ossature extérieure autour de la sphère. Des informations supplémentaires seront disponibles dans ce didacticiel lors de la création des supports.
Remarque : les deux contours d'esquisse sont liés par des valeurs de paramètre.
- Faites glisser le marqueur Fin de la pièce sous le noeud Work Plane-BOTT of Frame dans le navigateur Modèle et observez l'emplacement des trois plans de construction.
Les trois plans de construction sous STRAP SURFACE définissent les limites verticales de l'ossature extérieure. Le plan de construction BOTT of Frame est utilisé comme face limite pour les côtés verticaux de l'ossature. L'esquisse pour le côté vertical se trouve sur le plan de construction TOP of Frame.
- Faites glisser le marqueur Fin de la pièce sous le noeud VERTICAL LEGS SKETCH du navigateur Modèle. Réorientez la vue à l'aide de la commande Afficher face, comme illustré ci-dessous.
L'esquisse contient un profil pour le côté de tube carré. La cote 2240 mm est associée au diamètre de la sphère. La taille et l'épaisseur du tube sont contrôlées via des paramètres personnalisés. L'image ci-dessous montre la taille du tube contrôlé par le paramètre utilisateur TubeSize. Les paramètres définis par l'utilisateur sont exportés et peuvent ainsi être référencés par les pièces dérivées de la pièce du squelette.
- Faites glisser le marqueur Fin de pièce et placez-le en bas de la fenêtre du navigateur Modèle. Examinez le reste des esquisses. Vous remarquerez que toutes les esquisses sont liées via une géométrie projetée, une définition de la fonction de construction ou des paramètres. Le diamètre de sphère pilote toutes les cotes importantes de l'ossature.
Précédent | Suivant