Mettre à jour les iPropriétés

Nous allons à présent ajouter une autre règle. Cette règle permet de mettre à jour les iPropriétés du collecteur de bloc.

  1. Ajoutez une nouvelle règle nommée part_number_rule. Cette règle définit la valeur de l'iPropriété du numéro de pièce Inventor.

    Pour les composants normalisés, vous pouvez rechercher le numéro de pièce dans la feuille de calcul incorporée. Vous utilisez ensuite la valeur de la cellule model_code afin de définir la propriété de numéro de pièce pour la pièce. Vous utilisez la fonction iProperties.Value, qui est disponible dans le noeud iPropriétés de la zone Extraits de code.

  2. A l'aide de la fonction iProperties.Value, créez la première partie de la règle. Cette pièce correspond à la ligne de la feuille de calcul incorporée à partir de laquelle vous pouvez lire les valeurs. Recherchez la ligne à l'aide de port_a_size.

    Copier le bloc de code

    If component_type = "standard" Then
    i = GoExcel.FindRow("3rd Party:Embedding 1", "Sheet1", "port_size", "=", port_a_size)
    iProperties.Value("Project", "Part Number") = GoExcel.CurrentRowValue("model_code")
  3. Pour les composants personnalisés, spécifiez une chaîne fixe pour le numéro de pièce. Une chaîne fixe élimine le besoin d'utiliser les informations de la feuille de calcul.

    Copier le bloc de code

    Else
    iProperties.Value("Project", "Part Number") = "HomeMade"
    End If

    La règle est maintenant terminée.

  4. Cliquez sur OK pour fermer cette règle.

Précédent | Suivant