Outre l'analyse des contraintes, vous pouvez effectuer une analyse modale des fréquences. L'analyse modale des fréquences recherche les fréquences naturelles auxquelles la pièce vibre, et les formes de mode sur ces fréquences. Tout comme l'analyse des contraintes, l'analyse modale est disponible dans l'environnement d'analyse des contraintes.
Il est possible d'effectuer une analyse de la fréquence propre indépendamment d'une analyse des contraintes. Vous pouvez effectuer une analyse de la fréquence sur une structure précontrainte, auquel cas, vous pouvez définir des charges sur la pièce avant l'analyse. Vous pouvez également détecter les fréquences propres d'un modèle sans contrainte.
Procédure d'exécution d'une analyse modale
Les résultats des huit premiers modes de fréquence sont insérés sous le dossier Résultats du navigateur. Pour une pièce non contrainte, les six premières fréquences sont essentiellement nulles.
Dans la boîte de dialogue, spécifiez le nombre de modes à trouver.
Une fois les étapes requises effectuées, la notification de mise à jour s'affiche dans le navigateur en regard des sections que vous devez mettre à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud et choisissez Mettre à jour. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Résultats, puis choisissez Simuler.