Ajouter des plis aux limandes

Pour définir la direction de la trajectoire suivie par un câble à travers l'ensemble de câbles et faisceaux, vous pouvez ajouter des plis simples ou doubles à 90 degrés sur des points de construction existants le long de la trajectoire de la limande. Les flèches directionnelles sont affichées sur la fenêtre graphique pour guider vos sélections.

Une limande avec un pli est une pièce unique de ruban brut. A des fins de modélisation, la limande n'est pas continue dans les plis. Lorsque vous ajoutez un pli, trois entités distinctes sont créées : une entité de pli et deux portions de limande (une de chaque côté du pli). Chaque entité est représentée sous forme de noeud dans le navigateur.

Remarque : Lorsque vous ajoutez des plis, le balayage qui représente la limande peut échouer. Dans ce cas, réglez les points de construction à l'aide de Déplacement/Rotation 3D ou de la commande de torsion.
  1. Assurez-vous qu'une limande avec au moins un point de construction est affiché dans la fenêtre graphique. En l'absence de points de construction, utilisez le menu contextuel Ajouter un point pour en ajouter un.
  2. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Câble et faisceau le groupe de fonctions Créer Créer un pli .
  3. Cliquez sur le point de construction à utiliser pour l'emplacement du pli.

    Une flèche qui pointe vers le point de construction suivant sur la trajectoire de la limande est affichée dans la fenêtre graphique. L'arbre est orienté vers le point précédent.

    Remarque : Vous pouvez également sélectionner le point de construction avant de cliquer sur Créer un pli.
  4. Cliquez sur un bouton pour déterminer le type de pli à créer : simple ou double.
  5. Observez la flèche dans la fenêtre graphique pour vérifier que la direction du pli est la bonne. Dans le cas contraire, cliquez sur un bouton dans Direction pour modifier la direction.
  6. Vous avez également la possibilité de cliquer sur le bouton représentant la partie de la flèche à aligner à la géométrie, à l'arbre ou à la pointe de la flèche. Dans la fenêtre graphique, sélectionnez la géométrie à utiliser. Une géométrie correcte comprend un plan de construction, une face plane, une surface plane, une arête, un axe de construction ou un axe d'origine.
    Remarque : Il s'agit d'un alignement, pas d'une contrainte. Si la géométrie est déplacée, le pli ne se déplace pas avec elle.