Spécification de la matière

    L'environnement d'analyse des contraintes permet de remplacer les matières d'un composant quelconque. En règle générale, la matière par défaut fournie dans les gabarits d'Inventor n'est pas définie en cas de simulation. Lorsque vous modélisez des composants, utilisez des matières appropriées et définies, notamment si vous envisagez d'utiliser la simulation.

  1. Cliquez sur Assigner des matières. Cette étape est facultative en fonction des matières utilisées pour les composants. Si toutes les matières sont définies, vous pouvez vous abstenir de remplacer les matières.
  2. Dans la boîte de dialogue, spécifiez la matière de remplacement pour les composants. La matière de remplacement figure dans la troisième colonne. Utilisez la liste déroulante pour afficher les matières disponibles.
  3. Effectuez tous les remplacements de matière nécessaires et sélectionnez les critères de défaillances (limite d'élasticité ou résistance à la rupture) à utiliser pour le calcul du facteur de sécurité, puis cliquez sur OK.

Les matières d'Inventor sont gérées à partir de l'Editeur de styles et de normes. Vous pouvez modifier les matières existantes ou définir de nouvelles matières, en fonction de vos besoins. Vous pouvez accéder à l'éditeur à partir de la boîte de dialogue Assigner des matières ou en cliquant sur l'onglet Gérer le groupe de fonctions Styles et normes Editeur de styles .