Ajouter des contraintes

Ajoutez une contrainte structurelle (fixe , sans frottements ou cylindrique ) :

  1. Sur le ruban, cliquez sur la commande de contrainte correspondant au type de contrainte à ajouter.
    Remarque : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le noeud Contraintes dans le navigateur et choisir le type de contrainte approprié dans le menu contextuel.
  2. Dans la boîte de dialogue, la commande de sélection est active. Vous pouvez donc sélectionner immédiatement l'emplacement de la contrainte. Sélectionnez les composants correspondant au type de style. Si vous sélectionnez plus d'une entrée, les sélections doivent être de même type (face, arête ou sommet). Le type d'entrée dépend du type de contrainte.
  3. Vous pouvez éventuellement cliquer sur (Autres) pour développer la boîte de dialogue et accéder à d'autres paramètres de contrainte. Les paramètres disponibles dépendent du type de contrainte.
  4. Cliquez sur OK pour ajouter la contrainte et fermer la boîte de dialogue. Vous pouvez également cliquer sur Appliquer pour ajouter la contrainte sans fermer la boîte de dialogue.

Vous pouvez interrompre la simulation en cours et modifier ou masquer des contraintes. Ensuite, relancez la simulation pour étudier l'impact de vos modifications.

Remarque : Si vous avez appliqué des contraintes à des faces de contact pièce-pièce, vous ne pouvez pas exclure les zones de contact similaire de ces contraintes. Evitez d'appliquer des contraintes incorrectes à des faces de contact.

Appliquer un support fixe avec déplacement non nul

    Vous pouvez appliquer un déplacement en plus d'un support fixe. Pour spécifier le déplacement, effectuez les opérations suivantes :

  1. Dans la boîte de dialogue Support fixe, cliquez sur le bouton (Autres). La boîte de dialogue s'étend pour permettre l'accès à d'autres paramètres.
  2. Choisissez Utiliser les composants de vecteur.
  3. Sélectionnez les composants de vecteur X, Y ou Z appropriés pour définir votre vecteur de déplacement.
  4. Entrez les magnitudes de déplacement appropriées pour chaque composant de vecteur.
  5. Cliquez sur OK pour appliquer la contrainte.