Configurer un rapport

Chaque type de rapport requiert un fichier de configuration (..cfg) pour traiter les informations de l'ensemble de câbles et faisceaux et créer un rapport. Des exemples de fichiers de configuration sont disponibles pour chacun des types de rapports principaux dans le répertoire Tutorial Files\Cable&Harness\Report Generator où vous avez installé Autodesk Inventor.

Autodesk vous recommande d'utiliser ces exemples de fichiers comme point de départ afin de gagner du temps lors de l'entrée des données et de minimiser les fautes de frappe.

Pour créer un nouveau fichier de configuration ou modifier un fichier existant, faites appel à l'outil Modifier un fichier de configuration disponible sur la barre d'outils du générateur de rapports.

  1. Cliquez deux fois sur l'ensemble de câbles et faisceaux, puis cliquez sur l'onglet Câble et faisceau le groupe de fonctions Gérer Rapport .
  2. Sélectionnez la commande Modifier un fichier de configuration dans la barre d'outils du générateur de rapports.
  3. Identifiez le fichier CFG à utiliser :
    • Pour créer un fichier, parcourez l'arborescence de fichiers jusqu'à l'emplacement du répertoire approprié, entrez un nom unique pour désigner le fichier et cliquez sur Ouvrir.
    • Pour modifier un fichier existant, sélectionnez ce fichier dans la liste (en faisant défiler les noms si nécessaire), puis cliquez sur Ouvrir.
  4. Sous l'onglet Informations, lisez les informations présentées afin de vous assurer d'avoir sélectionné le fichier de configuration adéquat. Le cas échéant, faites défiler le texte pour en lire la totalité. Cliquez dans la zone de texte pour ajouter quelques lignes ou modifier le texte existant.
  5. Cliquez sur l'onglet Filtre, puis sélectionnez les éléments à prendre en compte dans le rapport :
    • Sélectionnez un ou plusieurs types d'objets à consigner dans le rapport.
    • Définissez les noms et les valeurs de propriété à filtrer.
  6. Cliquez sur l'onglet Tableau et spécifiez les propriétés et valeurs associées à inclure, puis ajoutez ou supprimez des colonnes selon vos besoins :
    • Pour ajouter des colonnes, cliquez sur Insérer une colonne, indiquez le point d'insertion et cliquez sur OK.
    • Pour supprimer des colonnes, cliquez sur Supprimer la colonne, indiquez la colonne à supprimer et cliquez sur OK.
    Remarque : Pour modifier l'ordre des colonnes existantes, ajoutez une colonne à la nouvelle position, transférez les données (entrez-les à nouveau ou effectuez un copier-coller du contenu de chaque cellule) de l'ancien emplacement de la colonne vers le nouvel emplacement, puis supprimez la colonne dans l'ancien emplacement.
    • Pour entrer des données, cliquez dans les zones de texte des différentes colonnes et entrez les données. Si une flèche se matérialise à l'écran, cliquez dessus afin de sélectionner une entrée dans la liste.
    Remarque : La ligne Nom de la propriété prend en charge les mots-clés activant des fonctions dans le générateur de rapports.
  7. Cliquez sur l'onglet Format et affinez le format de sortie en définissant les options de tri, de gestion de fichiers multiples et de formatage.
  8. Cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Enregistrer sous, puis enregistrez le fichier. Cliquez sur Annuler pour fermer la boîte de dialogue sans valider vos modifications.

Après avoir créé vos propres fichiers de configuration personnalisés, vous pouvez vous en servir comme base pour de nouveaux rapports ou pour effectuer d'autres variantes.