Gérer les noeuds parent obsolètes du navigateur

Pendant la configuration de votre simulation, les modifications apportées au modèle peuvent demander votre attention. Dans ce type de cas, le noeud parent du noeud enfant affecté est marqué par l'icône de mise à jour requise . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud parent et choisissez la commande de mise à jour appropriée. La mise à jour est effectuée et, si un problème persiste, l'icône d'avertissement s'affiche en regard du noeud parent. Développez le noeud parent pour voir le noeud enfant indiqué par l'icône d'avertissement.

L'exemple suivant est un flux de travail possible pour l'analyse des contraintes d'un ensemble d'appliques.

  1. Créez une simulation.
  2. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Analyse des contraintes le groupe de fonctions Contacts Contacts automatiques
  3. Cliquez sur Contact manuel et ajoutez au moins un contact manuel au modèle.
  4. Revenez à l'environnement d'ensemble et supprimez un composant associé à un contact manuel.
  5. Accédez à l'environnement d'analyse des contraintes. L'icône de Mise à jour requise est affichée en regard du noeud Contacts. Développez tous les noeuds sous Contacts pour voir les icônes d'avertissement.
  6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Contacts et choisissez Mettre à jour les contacts automatiques. La résolution évalue à nouveau les interfaces et effectue les modifications de contacts appropriées.

Comme le composant associé au contact manuel a été supprimé, le contact manuel ne peut pas être résolu. L'icône d'avertissement reste en regard de ce contact manuel et le noeud Contacts est également marqué par une icône d'avertissement.

En général, l'icône d'avertissement sur le noeud parent indique qu'au moins un noeud enfant non masqué comporte un avertissement. Si tous les noeuds enfant avec un avertissement sont masqués, le noeud parent est considéré comme sain et aucune icône d'avertissement n'est affichée.