Créer des rapports

Il est possible d'exécuter différents types de rapports standard à partir d'un ensemble de câbles et faisceaux : listes de connexion des fils, listes de pièces, tableaux de connecteurs, etc.

Pour ce faire, activez l'ensemble de câbles et faisceaux qui vous intéresse, sélectionnez un fichier de configuration (.cfg) pour traiter les données, puis générez le rapport.

Vous pouvez également créer vos propres fichiers de configuration ou renommer et personnaliser les exemples de fichiers de configuration fournis.

Une fois le rapport généré, le fichier de sortie est enregistré à un emplacement spécifique et un ou plusieurs rapports s'affichent dans la fenêtre de document du générateur de rapports à des fins de visualisation.

Fichier .cfg : définition

Les fichiers de configuration servent à effectuer différentes tâches dans Autodesk Inventor Cable et faisceau. Dans le cadre des rapports, le fichier .cfg permet d'extraire et de formater les données spécifiées à partir d'un ensemble de câbles et faisceaux actif. Chaque type de rapport requiert un fichier de configuration pour être généré.

Remarque : Ces fichiers .cfg diffèrent dans le format et l'exécution de ceux utilisés pour l'importation et l'exportation de la bibliothèque de câbles et faisceaux ou pour l'importation de la liste de fils. N'utilisez pas les exemples de fichiers de configuration qui se trouvent dans le dossier d'importation de la liste de fils ou le dossier de la bibliothèque de fils pour générer des rapports.

Le fichier .cfg vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Remarque : Les segments qui ne contiennent pas de fils acheminés ne sont pas inclus dans le rapport.

Emplacement de stockage des fichiers .cfg

Stockez les fichiers .cfg utilisés par le générateur de rapports sur un serveur afin de les rendre accessibles à tous les utilisateurs qui en ont besoin. Ces fichiers .cfg ne sont pas propres à un faisceau ou à un dessin particulier.

Types de rapports générés par les exemples de fichiers .cfg

Plusieurs exemples de fichiers de configuration sont stockés dans :

Système d'exploitation Microsoft Windows 7 et Windows 8 :

Vérifications du rapport généré

Une vérification de la cohérence des types de données est appliquée à toutes les propriétés de chaque objet faisceau associé au fichier ensemble de câbles et faisceaux actif. Pour chaque propriété utilisée dans un objet d'un ensemble de câbles et faisceaux, un seul type de données peut être associé au nom de la propriété. Par exemple, une incohérence de type de données peut survenir lorsqu'une pièce connecteur dotée d'une propriété et d'un type de données particuliers est placée au sein d'un ensemble de câbles et faisceaux disposant d'un fil ou d'un segment existant comportant le même nom de propriété, mais un type de données différent.

Ces incohérences n'ont aucune incidence sur la création du faisceau ; elles ont un impact sur le rapport généré dans certaines conditions. S'il s'agit de texte pur ou de données ne mentionnant pas d'unités, ou que la valeur de propriété n'est pas associée à des calculs de valeurs ou à des unités, les données consignées dans le rapport ne sont pas concernées par ces incohérences. Cependant, si la valeur requiert des unités et des calculs (des conversions, par exemple), le type de données d'un nom de propriété doit impérativement être le même pour toutes les occurrences placées dans l'ensemble de câbles et faisceaux afin de garantir l'intégrité des données.

La vérification de la cohérence des types de données s'applique également à toutes les propriétés personnalisées référencées par l'ensemble de câbles et faisceaux actif. Cette vérification est réalisée une fois que tous les fichiers de configuration sont sélectionnés et que le rapport de sortie est prêt à être généré.

Un fichier journal signalant tous les types d'incohérences détectés est créé. Parmi les informations fournies, le journal indique le nom de la propriété et les objets contenant la propriété et les différents types de données. Corrigez toute incohérence détectée afin de garantir la précision des données avant la génération des rapports.