Avec Microsoft Word, PowerPoint ou Excel, vous pouvez incorporer le contrôle Autodesk Inventor View et référencer un fichier pièce au sein d'un document. Vous pouvez ensuite distribuer le document à d'autres utilisateurs ayant installé le contrôle Autodesk Inventor View. Pour cela, créez un lien vers le nom de fichier de la pièce que vous voulez afficher dans le document. Veillez à ce que le fichier se trouve sur un réseau local ou un serveur Web accessible par les utilisateurs si vous prévoyez de leur distribuer le fichier Word, Excel ou PowerPoint. Une autre solution consiste à distribuer le fichier avec le document.
Remarque : L'incorporation d'Autodesk Inventor View est prise en charge dans Microsoft Office 2000 ou les versions ultérieures.
- Enregistrez le fichier InventorViewCtrl.ocx dans une fenêtre de commande si c'est la première fois que vous incorporez Autodesk Inventor View.
Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Exécuter. Tapez command ou CMD dans Windows NT, Windows 2000 ou Windows XP pour ouvrir la fenêtre de commande. Dans la fenêtre de commande, si Autodesk Inventor View est installé à l'emplacement par défaut, naviguez jusqu'à l'emplacement suivant (C:\Program Files [(x86)]\Autodesk\Inventor {numéro de version}\Bin), tapez regsvr32.exe InventorViewCtrl.ocx, puis appuyez sur Entrée.
- Lancez Microsoft Word, PowerPoint ou Excel.
- Sélectionnez Insérer
un objet. La boîte de dialogue Insérer un objet s'affiche.
- Sous l'onglet Nouvel objet, choisissez Contrôle Autodesk Inventor View dans la liste Type d'objet, puis cliquez OK.
Une zone représentant le contrôle est insérée dans votre document et le mode création est automatiquement activé.
- Utilisez les poignées de la zone pour positionner et modifier la zone de dessin. Il est possible que vous deviez cliquer hors de la zone de dessin, puis recliquer dedans pour activer les poignées de redimensionnement.
- Pour définir le nom du fichier que vous voulez afficher, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le contrôle du visualiseur, puis sélectionnez Propriétés. Introduisez le chemin du fichier dans la zone Nom de fichier.
- Vous pouvez aussi modifier les autres zones de propriété pour personnaliser votre propre contrôle.
- Cliquez sur Désactiver le mode création dans la boîte à outils Contrôles pour quitter le mode création et afficher le fichier sélectionné.
Quand vous exécutez le contrôle, vous n'êtes plus en mode création et ne pouvez donc plus changer ses propriétés ou sa position dans le document.
- Déplacez le curseur sur le contrôle pour afficher la barre d'outils flottante. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de contrôle pour afficher le menu contextuel.
- Pour repasser en mode création, cliquez de nouveau sur Mode création. Si la commande Mode Conception ne s'affiche pas, sélectionnez Affichage
Barres d'outils
Boîte à outils Contrôles.
- Enregistrez le document et fermez l'application.