De nombreuses pièces en tôle sont créées en pliant une portion d'une tôle plate. Utilisez la commande Bord tombé pour ajouter de la matière plane le long d'une arête, d'une partie d'arête ou autour de toutes les arêtes d'une face. La matière plane se connecte à l'arête sélectionnée via un rayon de pliage défini dans votre règle de tôlerie. La commande Bord tombé offre une grande souplesse en termes de positionnement et de taille de la bride par rapport à l'arête sélectionnée et à d'autres fonctions du modèle en évolution.
Au fur et à mesure que vous sélectionnez les arêtes, elles sont prévisualisées via la fonction Bord tombé. Notez que les brides créées à partir d'arêtes coplanaires couperont automatiquement les onglets aux coins qui auraient interférés sinon. Vous pouvez accéder à l'option Appliquer la coupe d'onglets automatique à partir de l'onglet Coin de la boîte de dialogue Bord tombé.
Par défaut, les fonctions de bord tombé de la tôle sont créées à l'aide de l'option de position du pli intitulée A l'extérieur de la face de base. Cela produit un bord tombé adjacent à l'arête sélectionnée. Dans ce cas, un tel bord ne permet aucun dégagement pour les coins de Cylinder Base.ipt. A la place, vous changez Position du pli en Pli partant du bord de la face, qui utilise l'arête sélectionnée comme emplacement de départ du pli du bord tombé.
Ensuite, vous allez créer une esquisse contenant les marques de centre pour les perçages poinçonnés.