Vous pouvez créer des raccourcis personnalisés ou modifier les raccourcis par défaut pour exécuter des commandes.
- Sur le ruban, onglet Outils
groupe de fonctions Options, cliquez sur Personnaliser.
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser, sur l'onglet Clavier, dans la liste Catégories, sélectionnez une catégorie de commande.
- Dans la liste de filtres
, sélectionnez : Tout Affiche toutes les commandes de la boîte de commande.
Affecté Affiche uniquement les commandes avec des raccourcis ou des alias.
Non affecté Affiche uniquement les commandes sans raccourcis ou alias.
- Dans la boîte de dialogue Commandes, cliquez dans la colonne Touches à côté de la commande associée. Entrez le raccourci en utilisant l'une des méthodes suivantes :
- Appuyez sur une touche de ponctuation (y compris ` - = [ ] \ ; ' , . /) ou sur l'une des touches suivantes : Début, Fin, Page précédente, Page suivante, Haut, Bas.
- Appuyez sur Maj et sur une touche numérique (0 à 9), une touche de ponctuation ou l'une des touches suivantes : Début, Fin, Page précédente, Page suivante, Haut, Bas.
Remarque : Toute combinaison Maj+lettre génère un alias de commande. Les raccourcis R11 existants sont disponibles. Toutefois, ceux qui impliquaient la touche Maj uniquement ont été remplacés par des combinaisons Ctrl+Maj.
- Appuyez sur une combinaison quelconque des touches Maj, Ctrl et Alt et d'un caractère alphanumérique.
Remarque : Combinez Alt avec les touches Maj et/ou Ctrl et une lettre ou un chiffre. Il est vivement déconseillé d'utiliser la touche Alt sans autre touche de modification.
- Pour annuler le nouveau raccourci avant de l'attribuer, cliquez sur le bouton Refuser
ou appuyez sur la touche Suppr ou Retour arrière. Remarque : Pour annuler un raccourci existant, cliquez dans la colonne Touches située à côté de la commande associée et appuyez sur la touche Suppr ou Retour arrière.
- Pour attribuer le raccourci, cliquez sur Accepter
ou appuyez sur la touche Entrée.
- Continuez à définir des raccourcis ou cliquez sur Fermer pour fermer la boîte de dialogue.