Environnement d'analyse de l'ossature

Vous pouvez à présent entrer dans l'environnement d'analyse de l'ossature.

  1. Dans le ruban, cliquez sur l'onglet Environnementsle groupe de fonctions CommencerAnalyse de l'ossature.

    A la première ouverture, seules trois commandes sont activées : Créer une simulation, Paramètres d'analyse de l'ossature et Terminer l'analyse de l'ossature. Nous allons à présent créer une simulation et étudier les paramètres à l'étape suivante.

  2. Dans le groupe de fonctions Gérer, cliquez sur la commande Créer une simulation. La boîte de dialogue Créer une simulation s'affiche.

    Vous pouvez utiliser les paramètres de cette boîte de dialogue pour spécifier un nom unique, un type de simulation et d'autres paramètres de la simulation.

    Il existe deux types de l'analyse de l'ossature.

    • L'analyse statique évalue les conditions des charges structurelles.
    • L'analyse modale évalue les modes de fréquence propre.

    Remarque : Dans l'onglet Etat du modèle, vous pouvez spécifier les représentations de vue de conception, positionnelle et de niveau de détail à utiliser pour la simulation. Vous pouvez également spécifier le membre d'iEnsemble à associer à la simulation. Ces paramètres peuvent varier selon la simulation.
  3. Cliquez sur OK pour accepter les paramètres par défaut dans votre simulation.

    Le modèle Inventor est automatiquement converti en poutres et noeuds idéalisés, et une simulation est créée. Un symbole de gravité s'affiche également.

Le navigateur affiche l'arborescence de l'ensemble ainsi que les dossiers associés à l'analyse.

La plupart des commandes figurant dans les groupes de fonctions du ruban sont à présent disponibles. Les commandes désactivées sont activées après l'exécution de la simulation.

Précédent | Suivant