Ajout de contraintes

Vous ajoutez des contraintes pour simuler les conditions environnementales. Les occurrences de contraintes sont les noeuds enfant du noeud Contraintes du navigateur. Cliquez deux fois sur un noeud de contrainte pour modifier la contrainte.

Remarque : Les contraintes constituent une partie essentielle de la génération d'un modèle de simulation et peuvent avoir un impact considérable sur le résultat de la simulation. Etudiez les contraintes et représentez les conditions physiques avec précision. Utilisez le guide de simulation pour obtenir de l'aide pour l'application de contraintes.
 

Contrainte

Informations sur la contrainte

Support fixe

Appliquez un support fixe à une face, une arête ou un sommet de la pièce. Appliquez un support fixe pour établir un déplacement nul ou non nul pour une pièce.

Support cylindrique

Appliquez un support cylindrique sur des faces cylindriques. Appliquez un support cylindrique pour empêcher des faces cylindriques de bouger ou de se déformer en combinaison avec les directions radiales, axiale ou tangentielles.

Support sans frottements

Appliquez un support sans frottements à une surface cylindrique ou plane de la pièce. Un support sans frottements empêche la surface de bouger ou de se déformer dans la direction normale par rapport à la surface.

Ajout d'une contrainte

  1. Cliquez sur la commande de contrainte correspondant au type de contrainte que vous souhaitez affecter.
  2. La commande sélectionnée est active et vous pouvez commencer à sélectionner la géométrie associée au type de contrainte. Vous pouvez développer la boîte de dialogue pour accéder aux paramètres avancés.

Si vous cliquez sur une contrainte avec le bouton droit de la souris dans le navigateur, vous pouvez :

Pour renommer un élément dans le navigateur, cliquez dessus, marquez une pause, cliquez dessus une seconde fois, entrez un nom, puis appuyez sur ENTREE.

Remarque : Dans certains types de simulations que vous définissez, les contraintes ne sont pas requises.