Une fois que vous avez chargé un mécanisme et défini toutes les liaisons et variables d'environnement, vous pouvez créer les valeurs cinématiques absolues et relatives (trajectoire, vitesse et accélération) de tout point d'un composant. Vous pouvez afficher la trajectoire et les vecteurs de vitesse et/ou d'accélération dans la fenêtre graphique en activant le graphique de sortie et en définissant les traces qui vous intéressent. L'aspect et le contrôle des traces s'effectuent au sein du graphique de sortie.
Tracer la trajectoire du point, enregistrer la trace et l'ouvrir dans une fenêtre d'esquisse 2D ou 3D vous permet de déterminer les jeux nécessaires aux composants en contact avec ce composant.
Le menu qui s'affiche répertorie l'ensemble du système de coordonnées du mécanisme.
Vous pouvez cliquer sur une ou plusieurs des options suivantes :
Par défaut, cette option est sélectionnée.
L'échelle par défaut est 0.01. Modifiez-la si vous souhaitez que le vecteur soit totalement visible dans la fenêtre graphique.
Vous pouvez cliquer sur une ou plusieurs des options suivantes :
Les paramètres Echelle et Couleur ne sont pas disponibles pour les variables enregistrées dans le graphique de sortie.
A la différence du bouton Appliquer, le bouton OK ferme la boîte de dialogue après avoir enregistré vos sélections.
Vous pouvez ajouter des traces sans réexécuter la simulation. Utilisez l'option Trace pour ajouter d'autres points et produire les traces correspondantes. La simulation mise en cache calcule et affiche les traces. Les traces étant le résultat d'un calcul, elles sont uniquement visibles lorsque la simulation est en cours d'exécution ou si vous l'avez déjà exécuté sans revenir ensuite à l'environnement de construction de la simulation.