La fonction de carreau délimité génère une surface plane ou 3D à partir d'une esquisse 2D fermée, d'une limite fermée ou d'une combinaison de ces deux éléments. Les zones prennent pour valeur par défaut contact (G0). Cependant, des états de tangence d'arête (G1) ou de lissage (G2) peuvent être appliqués à chaque arête du modèle présente dans la liste Condition.
Une fois le premier contour fermé sélectionné, vous pouvez effectuer d'autres sélections pour former le deuxième contour fermé.
Vous pouvez également activer l'aperçu de la fonction pour visualiser les résultats avant la création de la zone.
Les arêtes à tangente continue sont reliées les unes aux autres. Sélectionnez Chaînage automatique des arêtes pour relier les arêtes non tangentes. Vous pouvez annuler la dernière sélection dans le chaînage des arêtes et répéter l'opération, si nécessaire. Vous pouvez supprimer un élément de la liste.
Sélectionnez une ou plusieurs esquisses 2D fermées pour former la zone unique. Lors de la sélection d'une esquisse fermée, la zone correspondante est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Vous êtes alors limité à la création d'une zone plane. Cela revient à sélectionner des contours pour l'extrusion.
Sélectionnez une ou plusieurs esquisses 2D ou 3D fermées pour former une face de fermeture non plane. Lorsque vous sélectionnez une esquisse fermée, la zone correspondante est mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Une fois la zone mise en surbrillance, vous pouvez utiliser la commande Sélectionner autre pour sélectionner des éléments géométriques spécifiques au sein de l'esquisse.
Sélectionnez les arêtes qui définissent le contour fermé. les arêtes continues devant impérativement avoir le même état, toutes les arêtes de surface sélectionnées tangentes ou continues avec l'élément précédent sont fusionnées. Si vous désactivez la case Chaînage automatique des arêtes, le chaînage s'interrompt à la première sélection non tangente.
Une limite peut être définie par des arêtes et des esquisses. Lorsque vous sélectionnez un contour fermé, la zone est définie et mise en surbrillance dans la fenêtre graphique. Si l'aperçu est activé, un aperçu est également disponible.
Pour toutes ces méthodes de sélection, la commande OK est active une fois le premier contour fermé défini. Vous pouvez alors sélectionner d'autres contours fermés. En sélectionnant des boucles supplémentaires, vous pouvez définir des boucles internes et externes pour constituer des îlots sur la surface. En cas de sélection d'une zone plane, vous ne pouvez pas sélectionner d'autres boucles.
Vous pouvez appliquer des états d'arête à chaque arête autre qu'une arête d'esquisse dans le jeu de sélection destiné à un contour fermé. Par défaut, tous les segments de limite sont notés G0. Vous pouvez appliquer des états G1 ou G2 à une arête autre qu'une arête d'esquisse seulement si elle possède une face adjacente unique. Les arêtes de limite peuvent comporter une combinaison d'états G0, G1 et G2. Vous pouvez appliquer un facteur d'épaisseur aux arêtes G1 et G2.