Scène cible
Ce paramètre détermine si l'utilisateur est invité à sélectionner la scène 3ds Max pour y envoyer des données ou si une nouvelle scène est créée. Si l'option Demander à l'utilisateur est sélectionnée, une boîte de dialogue s'affiche lorsque vous exécutez la procédure.
Options
- Demander à l'utilisateur Affiche une boîte de dialogue lors de l'exécution du workflow. Vous pouvez créer une nouvelle scène, sélectionner une scène existante ou sélectionner une scène dans la session active de 3ds Max.
- Nouveau Crée un fichier 3ds Max pour recevoir le modèle Inventor.
- Existant Sélectionne un fichier 3ds Max existant pour recevoir le modèle Inventor.
- Active Cette option n'est disponible que si une session 3ds Max est active. Sélectionnez dans une liste de fichiers ouverts dans 3ds Max.
- Nouvelle scène 3ds Max Crée un fichier 3ds Max pour recevoir le modèle Inventor.
Fusionner / Remplacer
Ce paramètre détermine la manière dont le programme d'importation traite de la scène courante.
Options
- Fusionner avec la scène cible La géométrie en entrée est fusionnée avec toute géométrie existante dans la scène. Ce paramètre permet de combiner des composants de fichiers distincts dans une seule scène.
- Remplacer complètement la scène cible Les données importées remplacent intégralement toute géométrie existante dans la scène courante. Il s'agit de l'option par défaut.
Importer en tant que
Sélectionnez le format dans lequel le modèle Inventor est importé et définissez la résolution du maillage.
Options
Ensemble
Déterminez comment traiter les pièces dupliquées dans le modèle Inventor.
Options
- Référencer les doublons Lorsque cette option est activée, le programme d'importation traite les pièces dupliquées dans le fichier Inventor en tant que références de l'une vers l'autre. Si l'option est désactivée, les pièces dupliquées sont traitées en tant qu'objets uniques.
Inclure les matières d'Inventor
Déterminez si les couleurs et les textures assignées au modèle Inventor sont importées dans les matériaux de 3ds Max.
Options
- Attribuer des ID de matériau Détermine si les ID de matériau sont affectés aux objets importés depuis Inventor. Lorsque vous utilisez Inventor, vous pouvez affecter des couleurs différentes à des surfaces différentes du même objet. Lorsque ces objets sont importés dans 3ds Max, les ID matériau sont affectés aux faces des différents objets auxquels sont appliquées plusieurs couleurs.
Par exemple, supposez que vous ayez créé un objet représentant un bouton doté d'un axe fileté et que vous ayez appliqué une couleur plastique noir au bouton et métallique argent à l'axe fileté. Si l'option Affecter ID matériau est activée lorsque vous importez le modèle dans 3ds Max, les faces importées comportant la couleur plastique reçoivent l'ID matériau n°1 et les faces comportant la couleur métallique, l'ID matériau n°2. Si vous choisissez d'essayer différents matériaux lorsque vous travaillez dans 3ds Max, vous pouvez rapidement sélectionner des sous-objets en fonction des ID matériau ou appliquer un matériau multi/sous-objet qui contient des matériaux qui correspondent aux ID attribués aux faces.
- Créer des calques par matériau Génère les informations de calque en fonction des matériaux entrants. Tous les objets partageant une matière seront placés sur la même couche.
- Ajouter nom de l'objet au matériau Lors de l'importation de matières, utilise le nom de l'objet importé en tant que pièce comme nom du matériau.
Direction verticale du fichier Inventor
Cette option détermine l'orientation du modèle à l'importation. Vous pouvez choisir quel axe d'origine du modèle Inventor sera vertical dans 3ds Max.
Sélectionnez à partir de :