Ajouter ou modifier des propriétés d'occurrence de broche de connecteur

Il est possible d'ajouter des données de propriété à l'occurrence de broche de connecteur ou de modifier les données de propriété existantes. Une occurrence de broche de connecteur hérite des propriétés générales créées au niveau de la pièce. Elle est par ailleurs dotée de propriétés qui lui sont propres, qui sont stockées au sein de l'ensemble dans lequel elle est placée. Si une occurrence de broche de connecteur donnée requiert des propriétés spécifiques pour un ensemble, remplacez la valeur de propriété associée à la pièce par une valeur de propriété d'occurrence. Si la broche fait partie d'un groupe, les modifications apportées s'appliquent à toutes les broches du groupe.

Dans la boîte de dialogue Propriétés de broche de connecteur d'une occurrence donnée, les propriétés de niveau pièce ajoutées à la broche sont affichées sur un arrière-plan foncé. Il est possible de remplacer les propriétés de niveau pièce de la broche par celles de l'occurrence, puis de restaurer la valeur de niveau pièce initiale si nécessaire.

Ajouter ou modifier les propriétés de niveau pièce

  1. Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, ouvrez la pièce à modifier.

    Définissez la commande Sélectionner sur Sélectionner les fonctions d'esquisse pour sélectionner la pièce, le cas échéant.

  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une broche, puis choisissez Propriétés du faisceau dans le menu contextuel.
  3. Sous l'onglet Général, modifiez le nom de la broche ou entrez-en un.
    Remarque : Vous ne pouvez pas renommer une broche si celle-ci fait partie d'un groupe.
  4. Le cas échéant, cliquez sur l'onglet Personnalisées afin d'ajouter d'autres propriétés ou de modifier des propriétés existantes.
    • Pour ajouter de nouvelles propriétés, remplissez les zones de texte Nom, Type et Valeur, puis cliquez sur Ajouter.
    • Pour modifier une propriété existante, sélectionnez-la, configurez les paramètres associés, puis cliquez sur Modifier.
  5. Cliquez sur Appliquer afin de poursuivre l'ajout ou la modification de propriétés, ou sur OK pour terminer cette opération.

Ajouter ou modifier des propriétés d'occurrence de broche de connecteur

  1. Dans le navigateur, cliquez deux fois sur l'ensemble de câbles et faisceaux.
  2. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la broche, puis choisissez Propriétés du faisceau dans le menu contextuel.

    Définissez la commande Sélectionner sur Sélectionner les fonctions d'esquisse pour sélectionner la broche, le cas échéant.

  3. Dans la boîte de dialogue Propriétés de broche de connecteur, cliquez sur l'onglet Personnaliser afin d'ajouter de nouvelles propriétés ou de modifier des propriétés existantes.
    • Pour ajouter de nouvelles propriétés, remplissez les zones de texte Nom, Type et Valeur, puis cliquez sur Ajouter.
    • Pour modifier une propriété existante, sélectionnez-la, configurez les paramètres associés, puis cliquez sur Modifier.
  4. Cliquez sur Appliquer afin de poursuivre l'ajout ou la modification de propriétés, ou sur OK pour terminer cette opération.

Restaurer les propriétés au niveau pièce de l'occurrence

Si une valeur de propriété est remplacée par une autre pour l'occurrence de broche de connecteur, la valeur au niveau de la pièce apparaît dans la partie inférieure gauche de la boîte de dialogue lorsque vous sélectionnez le nom de la propriété dans le tableau. Vous pouvez restaurer cette valeur si vous le souhaitez.

  1. Dans le navigateur, cliquez deux fois sur l'ensemble de câbles et faisceaux.
  2. Dans le navigateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'occurrence de broche, puis choisissez Propriétés du faisceau dans le menu contextuel.
  3. Dans l'onglet Personnalisées de la boîte de dialogue Propriétés de broche de connecteur, sélectionnez une propriété personnalisée affichée sur un arrière-plan foncé.
  4. Sélectionnez une propriété dont la valeur a été remplacée.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Restaurer dans le menu contextuel.
  6. Cliquez sur Appliquer afin de poursuivre la restauration de propriétés au niveau pièce, ou sur OK pour terminer cette opération.