Composants

La création de pièces et de sous-ensembles s'effectue dans des fichiers pièce ou sur place dans des fichiers ensemble. Les fonctions des composants sont au départ des esquisses qui peuvent être entièrement ou partiellement cotées. Pour spécifier le volume de fonction, vous utilisez les commandes de création et fournissez les valeurs d'identifiant. Pour redimensionner des fonctions, vous modifiez les valeurs des cotes ou spécifiez d'autres angles ou d'autres méthodes de limite, ou des relations différentes avec d'autres fonctions pour les redéfinir.

Lorsque vous modifiez un composant Autodesk Inventor d'un ensemble, vous modifiez toutes les occurrences du composant dans son fichier source et dans d'autres ensembles. Pour créer une version personnalisée d'un composant dans un seul ensemble, enregistrez le composant dans un fichier pièce doté d'un nom différent.

Dans un ensemble, les contraintes placent les composants les uns par rapport aux autres. Pour simplifier l'agencement des composants, vous pouvez inclure des fonctions de construction lors de la création de ces composants. Par exemple, placez un axe de construction au centre d'un cylindre. Placez un centre de perçage afin d'aligner les composants sur leur axe central tout comme ils le sont lors du processus de fabrication.