Projetez une géométrie à partir d'une autre esquisse sur le plan d'esquisse actif.
Une géométrie de référence peut consister en arêtes et sommets, boucles, fonctions de construction ou des géométries d'esquisse. Vous pouvez également utiliser la géométrie projetée pour :
La taille et la position de la géométrie projetée sont fixes par rapport à l'esquisse originale ( géométrie de référence ). Vous pouvez contraindre une géométrie d'esquisse à la géométrie projetée.
La géométrie projetée est associative et se déplace ou se transforme en même temps que son esquisse parent. La géométrie d'esquisse contrainte à la géométrie projetée est également déplacée en conséquence.
Quand vous projetez des courbes de spline de l'environnement de construction sur une esquisse 2D, des splines de référence non associatives sont créées. Si vous modifiez une spline de référence, une approximation de la spline d'origine est créée, ce qui peut entraîner la perte de précision de la courbe.
Vous pouvez supprimer le lien et ensuite utiliser les commandes d'esquisse ou de contrainte pour modifier une géométrie de style normal.
Vous pouvez projeter les arêtes d'un composant coupées par une section d'assemblage sur le plan d'esquisse si la pièce doit couper ce plan. Les arêtes coupées projetées ne sont pas associatives dans une esquisse. La géométrie est un instantané de la géométrie au moment de la projection et n'est pas mise à jour si la géométrie parent change.
Dans un ensemble, vous pouvez créer une pièce en spécifiant une face ou un plan en tant que plan d'esquisse. Vous pouvez ensuite projeter des arêtes, des boucles ou une face sur l'esquisse. Les fonctions que vous créez à partir de la géométrie projetée sont associatives à l'esquisse parent, à moins que vous ne supprimez le lien, sauf si vous utilisez des arêtes coupées projetées, qui ne sont pas associatives dans une esquisse.