
La commande Ligne permet de créer des segments d'esquisse 3D. Il est possible de joindre des segments de ligne à une géométrie d'esquisse 2D copiée dans l'esquisse 3D à l'aide de la commande Inclure la géométrie.
Créez une ligne 3D avec ou sans coudes.
Une fois les lignes dessinées, ajoutez les cotes et les contraintes selon les besoins pour stabiliser la taille et la forme de la ligne.
Dans un ensemble, créez un fichier pièce distinct qui contiendra l'esquisse 3D, les fonctions de construction adaptatives permettant de positionner l'esquisse de trajectoire et la fonction de balayage 3D résultante. Faites appel à la commande Inclure la géométrie pour copier les arêtes du modèle et les arcs et lignes 2D provenant d'autres pièces. La géométrie incluse est convertie en géométrie d'esquisse 3D.
le groupe de fonctions Esquisse
Nouvelle esquisse 3D
.
le groupe de fonctions Dessiner
Ligne
. Désactivez la case à cocher Coude automatique pour désactiver les coudes automatiques. Le menu contextuel modifie le paramètre Coude automatique dans les options d'application.
Si nécessaire, utilisez la commande Inclure la géométrie pour copier la géométrie dans l'esquisse.

le groupe de fonctions Options
Options d'application et dans l'onglet Esquisse, désélectionnez ou sélectionnez Coude automatique lors de la création d'une ligne 3D. Pour définir le rayon de coude automatique par défaut, cliquez sur l'onglet Outils
le groupe de fonctions Options
Paramètres du document et dans l'onglet Esquisse, saisissez la valeur dans la zone Rayon de pliage automatique. Utilisez le menu contextuel pour activer ou désactiver la commande Coude automatique.