Vous pouvez importer des points d'une feuille de calcul Microsoft Excel dans une esquisse 2D, 3D ou de dessin. Les points peuvent représenter des points de contrôle, des emplacements de soudure par points et des points sur une spline.
Vous pouvez créer des lignes automatiquement afin de les ajuster aux points importés.
Les points importés ne sont pas associés au fichier source. Par conséquent, les modifications apportées au fichier source après l'opération d'importation n'influent pas sur la géométrie Inventor.
Si la feuille de calcul comporte des valeurs d'axe Z, seules les valeurs X et Y sont importées dans une esquisse 2D.
Comportement de points importés
- Lorsque vous supprimez la courbe coïncidente, l'opération inclut des points d'esquisse, qui ne sont pas conservés. Seul le point de centre est conservé.
- La table de points doit constituer la première feuille de calcul du fichier.
- Elle doit toujours commencer par la cellule A1.
- L'unité de mesure qui figure dans la première cellule (A1) s'applique à tous les points de la feuille de calcul. Si aucune unité n'est indiquée, les unités du fichier par défaut s'appliquent.
- L'ordre de colonne requis est Colonne A (coordonnée X), Colonne B (coordonnée Y) et Colonne C (coordonnée Z).
- Les cellules peuvent contenir une formule qui calcule une valeur numérique.
- Les points correspondent aux lignes de la feuille de calcul. Le premier point importé correspond à la première ligne de coordonnées, et ainsi de suite. Si une spline ou une ligne est créée automatiquement, elle commence au premier point, puis passe par les autres points conformément à l'ordre d'importation.
Noms des esquisses 3D avec points importés
L'esquisse 3D contenant les points importés porte le même nom que le calque ou le groupe des points du fichier STEP ou IGES neutre. Si les points du fichier neutre ne contiennent aucune information de calque ou de groupe, le nom de l'esquisse 3D est le nom système par défaut, comme Esquisse1.
Remarque : Vous ne pouvez pas dupliquer les noms des éléments de l'arborescence du navigateur dans un document de pièce. Pour éviter tout conflit entre les noms, l'esquisse 3D utilise le nom de calque ou de groupe avec un préfixe "3D". Par exemple : "Moncalque" est un nom de solide de base. Lorsque des points sont trouvés sur le calque, une nouvelle esquisse 3D, "3D Moncalque", est générée pour contenir les points d'esquisse 3D.