En comparaison avec les fonctions de routages automatique classiques dans Autodesk Inventor Professional 10 ou les versions antérieures, la nouvelle fonctionnalité de routage d'esquisse proposée dans la dernière version offre de nombreux outils novateurs. Utilisés avec le routage automatique, ces outils permettent de gérer en douceur les esquisses de routage.
Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'Autodesk Inventor Professional 10 ou d'une version antérieure, il est essentiel de bien comprendre la procédure de création d'un routage évolué. Pour de plus amples informations, voir Créer des routages de tuyaux rigides et de tubes coudés.
Le navigateur Modèle a été amélioré pour les routages rigides. Les routages de tubes coudés ont un comportement plus performant similaire aux routages de tuyaux rigides.
Observez les changements apportés au niveau du routage entre les versions :
Pour pénétrer dans l'environnement de modification de l'esquisse 3D, activez le routage pour accéder aux commandes d'esquisse 3D.
Les points de routage rigide qui étaient calculés automatiquement sont migrés vers une zone de routage automatique avec les points de routage correspondants. Au cours de la migration, aucune contrainte d'esquisse 3D ou cote n'est appliquée aux segments de routage intermédiaires. Ci-dessous figurent les améliorations apportées aux zones de routage automatique :
Les points de routage rigide insérés manuellement et sélectionnés à partir de la géométrie d'ensemble sont migrés en points de routage esquissés. En cours de migration, des contraintes d'esquisse 3D s'appliquent aux points et segments de routage concernés (s'il y en a). Vérifiez-les à l'aide de la commande Afficher les contraintes.
Pour les routages dérivés migrés, le navigateur reste identique si ce n'est que les noeuds Origine, Esquisse 3D et Fin de pièce sont supprimés. Lorsque le lien est cassé entre le routage dérivé et l'esquisse de base, le routage dérivé se présente sous la forme d'une série de segments de routage esquissés.