La commande Copier crée une copie ou une occurrence des composants d'ensemble sélectionnés.
Vous pouvez copier la totalité de l'ensemble en cours de modification ou un sous-ensemble de composants. Vous pouvez aussi exclure des composants avec cet outil et, par le biais de la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier, générer des noms de fichiers pour les composants copiés.
Le programme redéfinit les attributs de l'ensemble source, y compris les relations, les réseaux, les représentations et l'état Flexible, mais pas l'état d'adaptativité.
- Dans le ruban, cliquez sur
l'onglet Assembler
le groupe de fonctions Réseau
Copier
.
- Dans la fenêtre graphique ou le navigateur de l'ensemble, sélectionnez les composants à copier. Les composants sélectionnés sont énumérés dans le navigateur de la boîte de dialogue Copier les composants : état.
- Servez-vous des boutons d'état en haut de la boîte de dialogue pour changer l'état de tous les composants sélectionnés. Une autre solution consiste à cliquer sur l'icône d'état à côté d'un composant, puis à passer en revue les différentes options d'état possibles.
|
Crée une copie du composant. Chaque composant copié est enregistré dans un nouveau fichier qui n'est pas associatif au fichier source.
|
|
Crée une occurrence soit dans le fichier ensemble en cours d'utilisation, soit dans le nouveau fichier.
|
|
Exclut le sous-ensemble ou la pièce de l'opération de copie.
|
- Le cas échéant, cliquez sur Plus
et désélectionnez l'option Réutiliser le contenu normalisé et les pièces appartenant à une famille pour pouvoir copier des composants et des iPièces de la bibliothèque.
- Cliquez sur Suivant pour ouvrir la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier.
- Dans la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier, passez en revue les fichiers copiés et effectuez les modifications nécessaires.
- Dans la zone Schéma d'attribution de nom :
- Cochez la case Préfixe, puis, le cas échéant, saisissez un préfixe.
- Cochez la case Incrément pour ajouter un index à tous les fichiers. Les fichiers déjà indexés sont incrémentés d'une unité.
- Acceptez le suffixe par défaut (_CPY) ou entrez, selon le cas, un suffixe différent. Décochez la case pour supprimer le suffixe.
- Cliquez sur Appliquer pour mettre les noms de fichier à jour. Cliquez au besoin sur Rétablir pour récupérer les valeurs initiales.
- Dans la zone Cible du composant :
- Cochez la case Insérer un ensemble pour placer les composants dans le fichier ensemble existant.
- Cliquez sur Ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour ouvrir un nouveau fichier ensemble.
- Cliquez sur Revenir à la sélection pour changer l'état ou sélectionner de nouveaux composants. Sinon, cliquez sur OK pour accepter et fermer la boîte de dialogue.
Remarque :
- Plusieurs occurrences de composants copiés ne sont énumérées qu'une seule fois dans la boîte de dialogue Copier les composants : noms de fichier.
- La commande Copier la conception dans Autodesk Vault est une alternative à la commande Copier. Pour plus d'informations au sujet de cette commande :